Nos producteurs

Sur le bord des routes : Vous trouverez nos producteurs locaux qui vendent des fruits, des légumes, parfois des produits issus de leurs exploitations : foie gras, terrines, vins….

Aux abords des fermes, le long des routes du Gers, vers Lectoure, à la saison, des melons fendus, gorgés de sucre sont vendus pour quelques euros…

 

Promenez-vous sur nos marchés : Le dimanche matin à Agen (marché du Pin), le samedi matin à Nérac vous pourrez acheter dès les premiers beaux jours, fraises gariguettes, asperges de Fargue sur Ourbise… Puis, les abricots, les melons de Nérac, les pêches, les nectarines tiendront la vedette, un peu plus tard viendront quelques prunes, le fameux pruneau mi-cuit (spécialité incontournable de la Ferme Roque), puis le raisin et les kiwis. Goûtez au « Bourru » le vin nouveau légèrement gazeux, mais, dépêchez-vous, la production ne dure que 2 ou 3 semaines. L’automne arrivera avec les cèpes, cuisinés avec une persillade… Un vrai régal.

 

Le lot-et-Garonne est pays de vignes : la jolie bouteille de « Lys de Buzet » vous fera une table de fête. Pour votre table de la Saint Valentin, pensez à ramener  un petit rosé bien vif « Le carrelot des Amants », ou le bien plus fruité,  « Grain d’Amour » et ainsi en plein coeur de l’hiver le souvenir de vos vacances dans notre région s’invitera à votre table !

 

Si vous trouvez quelque part le « Domaine du Boiron », sachez qu’il s’agit là d’un vin produit à Astaffort par Francis Cabrel.

Selon vos goûts, vins de Duras, Buzet, du Bruilhois, du Marmandais, en rouge et rosé régaleront vos papilles.

Ne partez pas sans avoir gôuté le fameux Floc de Gascogne. Quant à l'Armagnac, certaines fermes vous ouvriront leur chais et vous pourrez, pourquoi pas, choisir un cru d'une belle année qui vous tient à coeur.

 

A Montagnac même, Hélène Singlande, vous ouvre généreusement les portes du Domaine de Versailles. Elle produit un AOC Buzet en rouge majoritairement.

 

Certains producteurs ouvrent boutiques et parfois même musées …

Découvrez en quelques uns en cliquant sur les vignettes !

Show More