Règlement d'accès à l'espace baignade

Espace ouvert selon la météo de juin à fin septembre
Bassin de nage : 8 x 6 mètres – Profondeur : 1.20 à 1.50 mètres
Sécurité : Abri télescopique devant être systématiquement fermé à clé par la dernière personne quittant l’espace piscine.
 
Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes, afin d’éviter les accidents dont pourraient être victimes les enfants, mais aussi les adultes, et dans le but de permettre une utilisation agréable pour tous, voici le règlement d’utilisation de la piscine.
Vous devrez, pour accéder à cet espace avoir complété et signé la décharge et accepté sans restriction aucune, le règlement ci-dessous.
 Nous vous rappelons l’absence de surveillance de la piscine, qui est accessible de 10 h à 20 h. Il est interdit de se baigner la nuit.
 L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents. Les enfants de moins de 13 ans, non accompagnés par un parent majeur, ne sont pas autorisés à accéder à l’espace piscine.
 la piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes. Les occupants des chambres d’hôtes ne peuvent inviter d’autres personnes (amis ou membres de leur propre famille). Les usagers s’engagent :
 à utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade,
 à prendre une douche avant le bain et éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou une huile solaire,
 à attacher leurs cheveux s’ils sont longs,
 à utiliser leurs propres draps de bains ou ceux mis à leur disposition à cet effet (les serviettes de douches des chambres ne sont pas destinées à cet usage),
 à éviter autant que possible de pénétrer dans la maison les pieds mouillés.
 
Les usagers s’interdisent :
 de monter sur l’abri piscine télescopique ou d’utiliser ce dernier de quelque façon que ce soit, sauf pour l’ouvrir ou le fermer en quittant l’espace de baignade,
 de pénétrer dans le local technique,
 d’ouvrir les skimmers, d’utiliser l’épuisette comme un instrument de jeu, de manipuler le robot nettoyeur,
 de sauter ou plonger dans l’eau (la hauteur du bassin ne permet pas cela), de courir, chahuter autour du bassin, de prendre part à des jeux violents aux abords de la piscine, de jeter ou pousser quelqu’un dans l’eau, d’éclabousser les participants à la baignade,
 de consommer au bord ou dans le bassin,
 d’uriner dans l’eau,
 d’utiliser du savon ou tout autre produit dans le bassin, de jeter des objets, cailloux ou tout autre chose dans l’eau,
 de sortir l’eau du bassin par quelque façon que ce soit,
 d’utiliser des structures gonflables, cependant, les ballons sont autorisés s’ils ne dérangent pas les autres utilisateurs.
 
Tout manquement à ce règlement fera l’objet d’une exclusion de l’espace baignade. Les dégradations dues à un non respect de ce règlement feront l’objet d’une facturation.
Nous sommes conscients que vous pourriez trouver beaucoup de rigueur à ce règlement. Il s’agit là, non seulement de garantir la tranquillité de l’ensemble des utilisateurs, mais aussi et surtout de garantir des conditions de sécurité optimales, afin que votre séjour se déroule au mieux.
Nous comptons sur votre compréhension.